HAIRCARE

6 étapes clés pour définir les boucles de son tissage ou de sa perruque.

Des cheveux ou un tissage bouclés, frisés plein de noeuds et qui perdent leurs définitions ? Nous avons toutes rencontré ce problème, au moins une fois. Et cela est le quotidien de certains d'entre nous.
Il faut savoir que le cheveu bouclé ou frisé, est un cheveu qui a des écailles plus ouvertes que le cheveu lisse. Par conséquent, et c'est bien connu, ce cheveu est plus fragile et a besoin d'énormément d'hydratation et d'entretien pour être plus résistant. 
Le manque d'hydratation est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le cheveu bouclé ou frisé va avoir tendance à devenir sec rapidement, ce qui entraine une perte de définition des boucles.
Pour pailler à ce problème et avoir des boucles bien définies, Couronne HB vous conseille de suivre les différentes étapes suivantes :

1. Séparer les cheveux en 4 sections

2. Vaporiser d’eau chaque sections.

3. Démêler les sections une après l’autre en utilisant les doigts. Répétez plusieurs fois, jusqu’à obtenir des cheveux parfaitement démêlez. Cette étape peut entraîner une petite chute de cheveux (c’est normal). Cette étape nécessite de prendre son temps.

4. Prendre une noix de gel soufflé (disponible dans la gamme Shea Moisture) et la distribuer complètement par section. Ce type de gel va moins alourdir le cheveux en comparaison d'un gel lambda.
disponible dans notre boutique à 14,90€
5. Pour finir et sceller le tout, utiliser une huile (de préférence une huile légère comme l’huile de coco) en la distribuant dans les cheveux, de la même manière que le gel soufflé.

6. Laisser sécher à l’air libre.
 
Une fois séchés, les cheveux auront pris un peu plus de volume et vos boucles seront plus définies. 
Partagez